Je m'appelle Coline et je suis une artiste française qui a toujours aimé depuis enfant peindre ou dessiner des montagnes et des sommets à l'encre de Chine.
Pourquoi des montagnes ?
Pour moi, les paysages représentent une figure imparfaite, pleine de mystères et de recoins cachés et c'est ce que je souhaite illustrer à travers ces peintures. La montagne peut être abrupte et déchiquetée, comme elle peut être rugueuse et dangereuse, chacune d'entre elles a son propre côté unique.
L'imparfait est unique et pour moi il est la représentation même de la "beauté", c'est ce que je souhaite illustrer en figeant ces montages sur papier.
Mes techniques :
Le travail à l'encre de Chine me permet de figer ces pics et ces cirques dans le temps et de les rendre immuables, sans traces humaines et hors du temps. J'utilise différentes techniques pour peindre ces paysages, que ce soit au pinceau ou à la plume, ou même les deux, chaque sommet dégage sa propre image et doit donc être représenté de manière unique sur le papier.
Les peintures originales sont réalisées sur du papier aquarelle de plus de 300g, ce sont des papiers épais qui résiste à la peinture et à l’eau. Papier coton, ou cellulose qui permettent un rendu différent
Mes produits :
Entrez dans un monde où les paysages prennent vie à travers une palette de techniques artistiques variées. Le travail à l'encre de Chine me permet de figer ces pics et ces cirques dans le temps et de les rendre immuables, sans traces humaines et hors du temps.
J'utilise diverses techniques pour peindre ces paysages, que ce soit au pinceau ou à la plume ou de l'harmonieuse combinaison des deux.
Chaque sommet, chaque vallée, a sa propre essence, et doit donc être représenté de manière unique sur le papier.
Les peintures originales prennent vie sur du papier aquarelle de plus de 300g en coton ou en cellulose, des supports robustes et résistants dans le temps.
Les matériaux sont soigneusement sélectionnés pour donner vie à la singularité de chacun de ces panoramas avec éclat et durabilité.
Chacune des reproductions de ces peintures et dessins originaux ont été soigneusement réalisés dans un atelier français spécialisé dans la reproduction d’oeuvres artistique, garantissant un souci du détail et une grande qualité. Grâce à une technologie d'impression jet d'encre pigmentaire de pointe, chaque œuvre est reproduite avec fidélité aux couleurs et aux nuances originales.
Plusieurs gammes de supports sont disponibles pour ces reproductions de reproduction pour tirage d'art, offrant des options pour tous les goûts et toutes les exigences, en passant de l’affiche papier à un support rigide aux normes d’expositions de musées.
Les tirages d'art sont reproduits sur un papier brillant Hahnemühle Baryta FB 350g/m² 100% cellulose à la surface lisse, offrant une qualité supérieure, avec des finitions éclatantes, idéale pour mettre en valeur les paysages en noir et blanc.
Pour une esthétique intemporelle et une grande durabilité, optez pour notre papier d'art mat de qualité archive, sans acide et avec réserve alcaline, d'une épaisseur de 310g.
Choisir la technique d'impression FineArt (ou Giclée), c'est opter pour un niveau de qualité qui sublime chaque couleur, chaque ombre et chaque éclat, tout en garantissant une résistance exceptionnelle, assurant ainsi une préservation de vos œuvres pour plus de 100 ans.
Pour ceux qui recherchent un rendu moderne et épuré, notre support de reproduction sur Alu Dibond® est la solution parfaite. La peinture originale est imprimée directement sur une plaque d'Alu Dibond® de qualité, offrant une texture lisse et une épaisseur de 3 mm pour une plus grande solidité. Facile à nettoyer et adapté à une utilisation en extérieur, cet élégant support mettra en valeur les peintures de ces paysages de montagne avec sophistication.