Chers spectateurs,
Depuis sept ans, Les Rencontres du film d’art inaugurent la nouvelle année en ouvrant grand la fenêtre sur les arts au cinéma.
Au programme de cet évènement qui s’inscrit désormais dans la durée : une trentaine de films qui viennent interroger le processus de création artistique et dévoiler le contre-champ d’une oeuvre à travers l’oeil du cinéaste.
Pendant 4 jours, venez découvrir notre sélection de films parmi une centaine visionnés : documentaires, fictions, visites d’ateliers, portraits d’artistes ; la qualité et la diversité du film d’art sont encore au rendez-vous cette année !
De la bossa nova de João Gilberto à la littérature d’Etgar Keret en passant par les dessins de Yves Chaland et la peinture de Bernard Koura ; c’est une véritable plongée dans le monde de l’art et dans la vie des artistes que nous vous proposons dans ce programme.
Nous accueillerons à nouveau des personnalités liées au monde de l’art pour un échange avec le public. Cette année, Radek Knop, Mathieu Amalric et Nicolas Philibert nous feront le plaisir d’être parmi nous. Ils ont accepté de venir avec générosité, sans nécessité de mettre en avant une actualité particulière mais pour parler de l’influence des arts dans leur oeuvre.
Côté exposition, Le Grand Couloir se met à la photographie. Après avoir accueilli les peintures de Victor Gray l’année dernière, Claude Nori a accepté de nous confier une partie de son travail. La Galerie éphémère quant à elle, s’agrandit encore et c’est un espace de plus de 100 m2 qui recevra les peintures d’Alain Alquier.
Nous sommes impatients de nous retrouver du jeudi 23 au dimanche 26 janvier 2020 et de partager avec vous notre enthousiasme à regarder des films rares et de qualité à la matière inépuisable.
C’est désormais à vous de faire votre programme parmi plus de 80 séances proposées !
Le rendez-vous est pris !